
Take it easy : Japon
Circuit semi-guidé
À partir de
Un voyage au Japon est une véritable immersion dans une culture hors du commun. Pour s’en imprégner à sa juste valeur, il convient de prendre son temps. Plongez ici dans la tradition avec une acclimatation en douceur, puis alternez la campagne paisible et traditionnelle avec le dynamisme des villes de Kyoto et Tokyo. Savourez chaque étape, organisée ou improvisée, pour un voyage inoubliable.
APERÇU DU CIRCUIT
Les immanquables
Le prix indiqué comprend
- L’accueil et l’assistance anglophone.
- Les trajets aéroport/hôtel/aéroport en transports collectifs.
- L’hébergement pour 13 nuits en chambre double/twin selon programme en hôtels de catégorie supérieure dont 4 nuits en hébergement traditionnel hôtel-ryokan de qualité).
- Les petits déjeuners et 4 dîners.
- Les trajets en train d’une étape à l’autre.
- Une journée à Tokyo + une journée à Kyoto avec un guide local francophone privé et les visites mentionnées (possibilité de les modifier selon vos souhaits).s
*Le prix ne comprend pas : les vols et taxes aéroports (nous consulter), les boissons, les repas non mentionnés, les pourboires et dépenses personnelles, les assurances annulation et rapatriement (à voir à la réservation).

Un sur-mesure authentique
Parler de prix fixe pour un voyage sur mesure n’a que peu de sens, tant celui-ci dépend de nombreux paramètres : le niveau des prestations, la période choisie, le délai de réservation, et bien d’autres encore. Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé. Cela dit, nous souhaitons vous donner un ordre d’idée pour mieux vous orienter. À noter que les tarifs peuvent fortement varier en fonction des saisons. N’hésitez pas à consulter nos spécialistes pour un conseil précis et adapté.
Zoom
La cuisine kaiseki est une succession de petits plats sophistiqués, composés d’ingrédients de saison. Tous les sens sont mis en éveil : effleurer la délicate céramique d’un bol, humer un bouillon, entendre les frémissements d’une friture, admirer l’arrangement esthétique et bien entendu goûter aux multiples saveurs raffinées.

POUR ALLER PLUS LOIN
Fushimi Inari
Depuis Kyoto
Plus grand sanctuaire shinto du Japon érigé en 711, il est dédié à la déesse du riz Inari et plus largement
à la richesse. La beauté de ce complexe se dévoile au gré d’une randonnée pédestre le long d’une vallée,
balisée par des milliers de portiques vermillon, appelés torii.
Nikko
Depuis Tokyo
La petite ville de Nikko est réputée pour la beauté de ses paysages montagneux et l’architecture de ses
temples et sanctuaires, dont certains sont classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le pont
Shinkyo vous conduira au parc national et ses cinq principaux temples et sanctuaires : Toshogu, Rinno-ji
(Taiyuin et Sanbutsudo), Kanmangafuchi et Futarasan.