Aux confins du Vietnam

15 jours / 14 nuits, circuit privé

De Hanoi, partez pour les incroyables rizières en terrasses de Mu Cang Chai jusqu’à Sapa où vivent de nombreuses minorités ethniques. Passez une nuit à bord d’une jonque dans la baie de Bai Tu Long avant de vous envoler pour les merveilleuses cités de Hué et Hoi An et de terminer au cœur des paysages exotiques du delta du Mékong.

Programme

Jours 1 et 2 | Hanoi

Transfert à votre hôtel. Le lendemain, promenade sur les traces de l’ancien Hanoi dont l’histoire remonte à plus de 2000 ans puis rencontre d’un habitant et discussion ouvertesur son histoire et celle de sa famille. L’après-midi, visite du temple de la Littérature, de la pagode au pilier unique et des jardins du palais présidentiel.

Jour 3 | Hanoi – Soc Son

Matinée au village ancien de Dong Ngac, rencontre et déjeuner avec une famille francophone pour échanger sur les traditions vietnamiennes. L’après midi, transfert vers le district de Soc Son.

Jour 4 | Soc Son – Mu Cang Chai

Longue, mais magnifique route jusqu’à la région de Mu Cang Chai réputée pour ses splendides rizières en terrasses. Arrivée dans un village Hmong et marche facile à travers rizières, petits hameaux et forêt de pins.

Jours 5 et 6 | Mu Cang Chai – Sapa

Randonnée facile à travers les magnifiques paysages et petits villages reculés de la vallée. Puis route pour Sapa. Le lendemain, randonnée de 3 à 4h à proximité du village de Sin Chai en direction de Nam Nhiu, un village Dao rouge. Après-midi libre.

Jour 7 | Sapa – Hanoi en train de nuit

Le dimanche, balade au marché de Muong Hum, l’un des plus colorés et authentiques du Nord Vietnam. Balade à pied à travers les petits hameaux du village de Ta Giang Phin, habité par les Hmong Noir et niché au milieu d’une splendide vallée. Route vers Lao Cai et train de nuit pour Hanoi.

Jour 8 | Hanoi – Bai Tu Long

Rafraîchissement et petit-déjeuner dans une auberge puis traversée de l’immense plaine rizicole du bas du delta du fleuve Rouge jusqu’à Bai Tu Long. Embarquement à bord d’une jonque pour une croisière au cœur de la baie. Voisine d’Ha Long, la baie de Bai Tu Long offre les mêmes paysages et les mêmes particularités géologiques tout en étant moins fréquentée. Nuit à bord.

Jours 9 et 10 | Bai Tu Long – Hanoi – Hue – Hoi An

Réveil matinal pour profiter du lever du soleil puis débarquement. Route pour Hanoi et vol pour Hué. Le lendemain, visite de Hué, impressionnante citadelle classée au patrimoine mondial de l’Unesco puis départ pour Hoi An, en passant par le fameux col des nuages qui offre un superbe panorama sur le littoral.

Jour 11 | Hoi An

Tôt le matin, visite à pied du centre historique avec le marché local, le pont japonais et la maison Tan Ky. C’est à vélo que se poursuit la matinée, dans la campagne d’Hoi An, à travers villages, rizières et petites îles du delta de la rivière Thu Bon. Après-midi libre pour profiter du charme et de l’ambiance de la ville.

Jour 12 | Hoi An – Can Tho

Vol de Danang à Can Tho. À l’arrivée, visite d’un hameau khmer et d’un sanctuaire Théravada, abritant une pagode remarquable. Découverte d’une autre facette du delta du Mékong: la population khmère, sa culture singulière et sa religion.

Jour 13 | Can Tho – Ben Tre

Balade à bord d’un petit bateau pour découvrir le marché flottant de Cai Rang, l’un des plus importants du delta du Mékong. Continuation de notre balade à travers le «grenier à riz» du Vietnam dans un labyrinthe de canaux bordés de cocotiers, pamplemoussiers, bananiers puis retour à vélo. Transfert pour Ben Tre et installation dans une petite auberge familiale, au cœur d’un paysage tropical.

Jour 14 | Ben Tre – Ho Chi Minh

Le matin, départ d’une escapade à vélo (de 2h à 2h30) vers l’île d’Oc. Balade au fil de l’eau à travers un dédale de canaux, bordés de rizières et jardins fruitiers. Arrêts dans de petits villages, rencontre avec les habitants et visite de leurs ateliers. Puis route pour Ho Chi Minh.

Jour 15 | Ho Chi Minh

Ce matin, découverte de l’ancien quartier colonial et du quartier de Cholon avec ses nombreuses échoppes et ses marchés locaux. Transfert vers l’aéroport.

Attention, les vols internationaux ne sont pas inclus dans le prix: contactez-nous si vous souhaitez que nous vous proposions également les vols…

Zoom

La région des Baies de Phu Yen s’étend entre les villes de Quy Nhon et de Tuy Hoa, au centre-s ud du Vietnam. Elle était jadis nommée « la côte des
Palmes » par l’administration coloniale et c’est sans aucun doute l’une des plus belles régions côtières d’Asie du Sud-Est. Ce trésor naturel, paré de vastes plages au sable blanc encore immaculé, s’illumine des plus beaux levers de soleil du Vietnam et recèle de secrets encore bien gardés, entre culture et authenticité.

Les + de ce circuit

  • Un itinéraire ponctué de temps libre et d’excursions originales avec guides francophones.
  • Journée en train de luxe.
  • Séjour en lodges de charme authentiques et établissements de prestige.