Un été au Sri Lanka
12 jours / 11 nuits, circuit privé
Saviez-vous que la meilleure période pour profiter des magnifiques plages de la côte Est se situe entre le printemps et l’automne? Longtemps inaccessibles au voyageur étranger, elles sont à l’abri des courants et se prêtent merveilleusement à la baignade. Idéal d’avril à septembre, cet itinéraire vous permettra de découvrir les richesses culturelles du Sri Lanka ainsi que de vous relaxer sur une plage baignée d’eau turquoise à perte de vue.
Programme
Jour 1 : Colombo – Galle
A votre arrivée, transfert pour la ville de Galle et temps libre pour une balade dans cette charmante cité côtière. On s’y promène au fil des bastions de granit gris, qui dominent la mer et enserrent cette ville à l’influence européenne datant du temps de la route des épices.
Jour 2 : Galle – Uda Walawe
A Uda Walawe, un safari en jeep vous emmènera jusqu’à un immense lac central, véritable réservoir d’eau qui abrite essentiellement des éléphants. Nuit en camp.
Jour 3 : Uda Walawe – Buduruwagala – Ella
Visite du site de Buduruwagala avec ses statues de Bouddha et découverte de cascades où il est possible de se baigner. Randonnée autour d’Ella et ses points d’intérêt ; Little Adam’s Peak, Nine Arches Bridge et le Dowa Temple.
Jour 4 : Ella – Kandy
Visite d’une plantation de thé et sa fabrique, de Nine Arches Bridge et Dowa Temple avant de partir pour Kandy.
Jour 5 : Kandy
Choix de visites :
1. Millenium Elephant Foundation: balade interactive en compagnie de l’un de ses pensionnaires.
2. Visite du jardin botanique de Peradeniya.
En fin de journée, visite du temple de la Dent du Bouddha.
Jour 6 : Kandy – Naula – Sigiriya
Départ pour Sigiriya via Naula, en empruntant une route bordée de rizières et de petites maisons villageoises. En option, arrêt aux grottes de Dambulla
Jour 7 : Sigiriya – Polonnaruwa – Pasikudah (en train)
Découverte du site de Polonnaruwa, deuxième capitale cinghalaise après l’abandon d’Anuradhapura. Trajet en train pour Pasikudah et ses plages paradisiaques.
Jours 8 et 9 : Pasikudah
Journées libres pour profiter de la plage, plonger ou découvrir les environs à vélo.
Jour 10 : Pasikudah – Minneriya – Sigiriya
En chemin pour Sigiriya, safari en jeep dans le parc national de Minneriya, connu pour ses nombreux troupeaux d’éléphants.
Jour 11 : Sigiriya – Hunumulla
Ascension du rocher du lion avec ses peintures rupestres et sa vue magnifique au sommet puis route pour Hunumulla. Repos, piscine ou balade dans le jardin d’épices à Ambarella, votre lodge au cœur d’une cocoteraie.
Jour 12 : Hunumulla
Prolongation de votre séjour ou voyage de retour.
Allez plus loin…
Sous le regard de Bouddha
Au départ de Sigiriya, nous vous proposons une découverte de sites originaux, chacun arborant une représentation différente du Bouddha: dominant la montagne rose, face aux 4 points cardinaux, la plus haute au Sri Lanka ou encore un ancien monastère au cœur de la forêt.
Jour 1 | Sigiriya – Montagne de quartz – Aukana – Sigiriya
À Jathika Namal Uyana, randonnée à travers la forêt puis escalade de son sommet de quartz rose où une statue de Bouddha domine toute la vallée. Continuation pour Aukana et son impressionnante statue de 12 m de haut.
Jour 2 | Sigiriya – Medirigiriya – Ritigala – Sigiriya
Découverte du temple circulaire de Medirigiriya avec ses colonnes et ses 4 statues semblant protéger son dagoba, puis continuation pour le site archéologique sauvage de Ritigala.
Jour 3 | Sigiriya – Kandy
Départ pour Kandy et poursuite du circuit.