Sanctuaires, châteaux et onsen
16 jours / 15 nuits, circuit semi-guidé
Cet itinéraire original vous emmène à la découverte de l’île d’Honshu avec ses incontournables cités, puis sur la paisible Miyajima pour deux jours tout en douceur avant de parcourir en train, en bus ou à vélo Shikoku, où la nature est reine. Des sanctuaires de Tokyo et Nara aux châteaux de Matsuyama et Kyoto en passant par les onsen de Shikoku, découvrez les singularités de trois îles du Japon.
Programme
Jours 1 à 3 | Tokyo
Accueil par un assistant et transfert. Le jour 2, visites avec guide local francophone privé : Asakusa et Senso-ji, l’esplanade du Palais Impérial, la Tokyo Tower, le sanctuaire Meiji puis la rue commerçante d’Omotesando. La journée suivante est libre.
Jour 4 | Tokyo – Kanazawa
Train pour Kanazawa. Découvrez l’un des 3 plus beaux jardins du Japon, le Kenroku-en, un quartier préservé de l’ère Edo et une belle maison de samouraï avec son jardin zen.
Jours 5 à 7 | Kanazawa – Kyoto
Train pour Kyoto. Le lendemain, découverte avec votre guide : pavillon d’Or Kinkaku-ji, temple bouddhiste Ryoan-ji, château de Nijo, temple Kiyomizu dera et quartier de Gion. Le jour 7, utilisez vos Japan Rail Pass pour découvrir Nara ou Fushimi Inari et arpentez la ville à votre guise.
Jours 8 à 10 | Kyoto – Miyajima – Hiroshima
Train puis ferry pour Miyajima, île sacrée avec son torii flottant, ses boutiques d’artisans et le Mont Misen. Le lendemain, journée libre pour découvrir l’île. Nuits en ryokan. Le jour 10, ferry puis train pour Hiroshima. Visite libre du dôme de la Bombe A et/ou du musée de la Paix.
Jours 11 et 12 | Hiroshima – Matsuyama
Bateau pour Matsuyama. En plus de son célèbre château et du Dogo Onsen, l’une des plus anciennes sources thermales du Japon, Matsuyama compte de très beaux musées. Nuits en ryokan.
Jour 13 | Matsuyama – Takamatsu
Train pour Takamatsu. En bordure de la mer intérieure de Seto, au nord de Shikoku, Takamatsu est particulièrement connue pour le splendide jardin Ritsurin.
Jour 14 | Takamatsu – Kurashiki
Train pour Kurashiki, célèbre pour ses anciens bâtiments transformés en musées, boutiques ou restaurants au bord d’un charmant canal et les ruelles sinueuses du quartier historique de Bikan.
Jours 15 et 16 | Kurashiki – Osaka
Train pour Osaka et visite guidée du château, du sanctuaire Sumiyoshi-taisha, des quartiers de Namba et Dotombori et du Umeda Sky Building. Le lendemain, prenez le JR Haruka Express pour l’aéroport.