Le Sri Lanka côté plage
Le Sri Lanka est entouré de part et d’autre de longues plages de sable à perte de vue, ses eaux sont changeantes selon le lieu et la saison. De calmes à très agitées, elles peuvent ne pas être idéales pour la baignade à certaines périodes de l’année mais invitent toujours aux belles promenades. Les plus populaires attirent les visiteurs en quête d’activités sportives le jour et de restaurants et boutiques en soirée.
Nous vous invitons à découvrir les différentes facettes des plages sri lankaises ci-dessous et à nous consulter pour une extension balnéaire en fin de circuit découverte ou pour un séjour balnéaire seul.
Consultez nos pages détaillées pour quelques exemples d’extensions balnéaires en combinaison avec un circuit.
Negombo
Une longue plage de sable blond, des restaurants, des boutiques et, au loin, des catamarans de pêche qui glissent sur les vagues, vous êtes à Negombo. Avec ses marchés, son environnement entre mer et lagune et son ambiance de village de pêcheurs, cette petite station balnéaire est devenue l’une des plus prisées au Sri Lanka.
Bentota
A moins de 2h00 de l’aéroport de Colombo, Bentota se compose de plusieurs petites stations balnéaires aux immenses plages de sable fin et aux paysages verdoyants. L’océan aux énormes vagues et la rivière aux eaux plus calmes permettent la pratique de nombreuses activités sportives.
Kalutara
A moins de 2h00 de l’aéroport de Colombo, Kalutara est un village construit entre l’océan et la rivière Kalu. Ne manquez pas la visite de l’énorme stupa, Gangatilaka Vihara, dont l’intérieur est recouvert de fresques relatant la vie du Bouddha. La plage, quant à elle, est immense et l’écume des vagues vient s’abattre sur le sable blond, idéal pour de longues balades.
Unawatuna
Jolie petite baie dominée par une pointe rocheuse surmontée d’un beau dagoba, Unawatuna est un village accueillant à environ 2h15 de l’aéroport de Colombo et 10 min. de la ville de Galle. Bien que parfois agité, l’océan permet souvent la baignade et sa longue plage de belles promenades. De nombreux bars dans lesquels il est agréable de boire un verre dans l’ambiance locale et d’admirer les vagues s’y sont installés.
Koggala
À 2h30 de l’aéroport de Colombo et à 30 min. de la très jolie ville de Galle, Koggala dispose de l’une des plus belles plages du sud du Sri Lanka. Sauvage et bordée de cocotiers, on y apprécie les balades sur le sable doré et être bercé par le doux bruit des vagues !
Mirissa
Mirissa se trouve à 3h00 de Colombo. Ses eaux souvent calmes, sa plage de sable fin, son ambiance animée et ses restaurants de tous les styles en font un lieu idéal pour un séjour détente, fun ou sportif. Ne manquez pas le coucher de soleil depuis le promontoire rocheux! Activités: observation des baleines (de décembre à mars).
Tangalle
A 3h00 de Colombo, découvrez un environnement côtier préservé, du sable rose et d’innombrables cocotiers bordant l’océan souvent agité. La baignade y est possible, mais c’est surtout la contemplation de ce décor de carte postale qui rendra votre séjour si dépaysant.
Hambantota
A 4h30 de route de l’aéroport de Colombo ou accessible en avion depuis Mattala, Hambantota est un véritable coin de paradis aux longues plages désertes, idéal pour un séjour détente ou golf pour tous les amateurs, avec l’un des plus beaux parcours 18 trous du Sri Lanka.
Climat: idéal de janvier à mars et d’août à septembre.