Au coeur du Japon
17 jours / 16 nuits, circuit semi-guidé
Explorez ce pays fascinant et énigmatique où l’immensité des gratte-ciel et l’animation de Tokyo contrastent avec l’héritage culturel de Kyoto, la paisible Miyajima, les fabuleux musées d’art de Naoshima, la quiétude des Alpes japonaises et la beauté naturelle de la péninsule d’Izu. A votre rythme et en profitant des connaissances d’un guide local francophone, la diversité du Japon et ses trésors millénaires ne pourront que vous émerveiller
Programme
Jours 1 et 2 | Osaka
Transfert pour le centre-ville. Le lendemain matin, visite guidée d’Osaka, 3ème plus grande ville du pays : découvrez son magnifique château ainsi que le quartier animé de Dotonbori. Après-midi libre.
Jour 3 | Osaka – Naoshima
Train pour le port de Uno puis ferry pour l’île de Naoshima : île de pêcheurs aux projets artistiques novateurs et aux nombreux musées. L’architecte Tadao Ando en a conçu les audacieux musées minimalistes et l’île abrite de belles collections d’art contemporain.
Jour 4 | Naoshima – Hiroshima – Miyajima
Ferry pour Uno puis train pour Hiroshima. Visite libre du dôme de la Bombe A et/ou du musée de la Paix. Puis train pour le port et ferry pour Miyajima, île sacrée du shintoïsme avec son torii flottant. Dîner et nuit en ryokan.
Jour 5 | Miyajima
Journée libre pour découvrir l’île avec le fameux sanctuaire Itsukushima, de nombreuses boutiques d’artisans, le Mont Misen et profiter de votre ryokan.
Jours 6 à 8 | Kyoto
Ferry puis train pour Kyoto et première balade à Kyoto. Le lendemain, visite avec votre guide : pavillon d’Or Kinkaku-ji, temple bouddhiste Ryoan-ji, château de Nijo, temple Kiyomizu-dera et quartier de Gion. Le jour suivant, utilisez vos Japan Rail Pass pour découvrir les alentours (Nara, Fushimi Inari Taisha).
Jour 9 | Kyoto – Takayama
Train pour Takayama et visite libre de la ville avec ses anciennes maisons de bois, ses boutiques d’artisanat, ses brasseries de saké et le fameux bœuf de Takayama. Dîner et nuit en ryokan.
Jours 10 et 11 | Takayama – Shirakawa-go – Kanazawa
Bus pour Shirakawa-go, village typique avec ses maisons aux toits de chaume. Puis continuation pour Kanazawa. Le lendemain, découvrez l’un des 3 plus beaux jardins du Japon, le Kenroku-en, un quartier préservé de l’ère Edo ou encore une très belle maison de samouraï avec son jardin zen.
Jours 12 à 14 | Kanazawa – Izu-kogen – Tokyo
Train pour Izu-kogen. En chemin, visitez librement Atami et Ito. Puis installation dans un très beau ryokan dont vous pourrez profiter pleinement le lendemain. Avec ses bains, sa sérénité et sa délicieuse cuisine kaiseki, c’est un véritable havre de paix. Dîners et nuits en ryokan. Le jour 14, train pour la trépidante Tokyo.
Jours 15 à 17 | Tokyo
Journée de visites avec guide local francophone privé : Asakusa et Senso-ji, le plus ancien temple de Tokyo, l’esplanade du Palais Impérial, demeure actuelle de l’Empereur, la Tokyo Tower, le sanctuaire Meiji puis la rue commerçante d’Omotesando. La journée suivante est libre à Tokyo, à Nikko ou à Kamakura. Le jour 17, transfert en bus pour l’aéroport.
Allez plus loin…
Agrémentez votre itinéraire avec des activités telles qu’un cours de
calligraphie à Miyajima, une cérémonie du thé à Kyoto, la visite d’une
machiya en kimono. Voici des exemples d’évasions à la journée :
Mont Koya
Depuis Kyoto ou Osaka
Montagne sacrée de la péninsule de Kii, à 100 km d’Osaka, le Mont Koya est un lieu de pèlerinage bouddhiste. Le cœur de la visite réside dans la sublime balade jusqu’à Okuno-in, le mausolée de Kobo Daishi (Kukai), l’un des fondateurs au IXe siècle du bouddhisme tel qu’on le connaît au Japon. La balade se poursuit avec la découverte de Garan, Kongobu-ji ou encore Daimon. A faire sur une journée depuis Osaka ou en ajoutant une nuit en temple.
Nara
Depuis Kyoto ou Osaka
Reconnue pour son patrimoine historique, cette ancienne capitale du Japon se caractérise par ses cerfs qui s’y déplacent en liberté. Il est possible de visiter tous ses points d’intérêts principaux à pied. Découvrez ainsi le temple de Todai-ji, l’un des plus grands et vieux bâtiments en bois du monde, avec son impressionnante statue de Bouddha, le temple Kofuku-ji et sa pagode, ainsi que le sanctuaire Kasuga Taisha et ses 3’000 lanternes de pierre.