Le Sri Lanka côté plage
Encore peu connues ou plus difficiles d’accès, certaines plages du Sri Lanka suscitent un intérêt grandissant pour leurs eaux plus calmes, propices à la plongée et à la baignade, mais également grâce à leurs conditions idéales pour les sports de glisse, le surf, le kitesurf et la voile. Elles sont encore à l’abri du tourisme de masse, ce qui en fait tout leur attrait.
Nous vous invitons à découvrir les différentes facettes des plages sri lankaises ci-dessous et à nous consulter pour une extension balnéaire en fin de circuit découverte ou pour un séjour balnéaire seul.
Consultez nos pages détaillées pour quelques exemples d’extensions balnéaires en combinaison avec un circuit.
Trincomalee
Accessible par vol interne depuis Colombo ou par la route en étape d’un circuit, Trincomalee est une ville portuaire au rythme paisible entourée de paysages sauvages. La côte est du Sri Lanka est encore peu fréquentée et permet de longues balades sur des plages quasi-désertes. Trincomalee, Nilaveli, Uppuveli, Kuchchaveli, sont autant de noms évoquant une eau bleu turquoise et de longues plages de sable blanc, le parc national de Pigeon Island bénéficie de fonds marins préservés.
Activités : snorkeling, plongée (de mai à septembre) et observation des dauphins et des baleines (de mars à août).
Pasikudah
A 45 minutes de l’aéroport de Batticaloa et à 1h30 de celui de Trincomalee, la baie de Pasikudah est connue pour sa longue plage de près de 4 kilomètres. C’est aussi un excellent point de départ pour découvrir l’ancienne capitale de Polonnaruwa ou le parc national de Minneriya et ses troupeaux d’éléphants. Accessible par vol interne ou par hydravion directement à Passikudah. Le survol de l’île sera sans doute un moment fort de ce séjour tout comme l’eau bleu azur peu profonde propice à la baignade et les balades le long de cette immense plage pour admirer les paysages paradisiaques.
Activités : plongée sur récif corallien et épaves (de mai à septembre), sports nautiques.
Arugam Bay
Située au Sud-Est du Sri Lanka, à plusieurs heures de route de l’aéroport, cette grande baie en bordure de l’Océan Indien est principalement connue par les amateurs de surf et plus récemment de kitesurf. Encore préservés du tourisme de masse, sa longue plage et son village de pêcheurs sont parfaits pour se relaxer quelques jours et découvrir les parcs nationaux alentours.
Kalpitiya
A environ 3h au nord de Colombo se trouve la péninsule de Kalpitiya, entre lagune et océan. Balayée par le vent une grande partie de l’année, elle est le paradis des kitesurfeurs qui peuvent s’exercer à leur sport favori, soit au calme sur la lagune, soit sur le front de mer pour les plus aguerris. Pour les autres visiteurs n’ayant pas peur d’être décoiffés, ses immenses plages à perte de vue invitent aux balades sans fin mais on y pratique également la plongée, le kayak, la pêche et l’observation des dauphins.
Conditions de vent : continu de mai à octobre / uniquement l’après-midi de décembre à mars.